Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du mardi 7 janvier 2020, le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes et président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed est revenu sur les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles il serait sur le point d’être nommé à la tête de l’une des représentations diplomatiques de Tunisie dans le monde.
« J’ai quitté il y a peu de temps la réunion du conseil de sécurité nationale, pour trouver pour la millième fois que certaines pages sur les réseaux sociaux évoquent, à nouveau, ma nomination en tant qu’ambassadeur dans une nouvelle capitale. Aussi, je remercie infiniment tous ceux qui sont devenus, subitement, intéressés par mon avenir et me prévoient chaque jour un nouveau poste que je devrais occuper après mon départ de la Kasbah.
Mais je tiens à informer tout le monde que je ne suis concerné ni par la présidence du gouvernement ni par un poste d’ambassadeur ou encore de directeur de cabinet ni tout autre poste. Toutes les informations circulant actuellement sur les réseaux sociaux sont erronées. Je ne suis actuellement concerné que par la poursuite de la direction du gouvernement en attendant la mise en place du nouveau gouvernement.
Je poursuivrai ensuite mes activités et mes engagements politiques pour servir ma patrie qui m’est très chère. » peut-on lire dans ledit post.