Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, ce mardi 18 juillet, qu’une réunion aura probablement lieu entre les différentes parties qui ont signé le Pacte de Carthage ayant pour but l’évaluation du travail du gouvernement.
Youssef Chahed a indiqué que le remaniement ministériel se fait après l’évaluation du travail gouvernemental et il ne doit jamais être dicté par le besoin de changer pour changer, en soulignant que, seul, le chef du gouvernement peut trancher dans la question du remaniement ministériel étant donné qu’elle fait partie de ses prérogatives.
Le chef du gouvernement a ajouté que le gouvernement s’est engagé à poursuivre les réformes et à respecter les principes du Pacte de Carthage à savoir la guerre contre le terrorisme, la lutte anti-corruption, le développement et la bonne gouvernance. Il a également insisté sur l’importance du rôle des partis politiques qui ont signé le Pacte du Carthage dans le soutien au gouvernement.
Par ailleurs, Chahed a assuré que le gouvernement œuvrera à combler toutes les lacunes de son travail, en rappelant qu’il discutera de sa stratégie de la lutte contre la corruption jeudi prochain lors de la séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple.