Dans une interview accordée au journal algérien « Al Chourouk » le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé qu’il ne craignait pas le fait qu’il soit un jour abandonné par le président de la République et les députés de l’ARP comme c’était précédemment le cas pour son prédécesseur Habib Essid. Il a dans ce contexte affirmé que celui qui ne fait pas preuve de courage ne doit pas pratiquer la politique.
Youssef Chahed qui s’exprimait en marge de sa visite officielle en Algérie, dimanche O9 octobre 2016, a ajouté que lui et son équipe gouvernementale sont prêts à rendre service au pays coûte que coûte. « Nous faisons actuellement face à de grandes difficultés et d’importants défis. La révolution tunisienne a eu lieu et un changement radical a également eu lieu. Nous avons tous de grandes ambitions sur tous les plans, emploi, développement régional, chômage, marginalisation… Nous subissons également des pressions. Toutefois, étant donné que nous sommes aujourd’hui dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale qui bénéficie d’un grand consensus et qui a eu un large pourcentage au vote de confiance à l’ARP, confirme que ce gouvernement jouit d’un large soutien » a-t-il expliqué.
Le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de répondre à toutes les attentes de l’étape actuelle dont notamment la ré-instauration de la sécurité et de la stabilité, créer de nouveaux postes de travail, le développement des régions marginalisées etc. « Ce sont nos objectifs et nous nous penchons dessus, le climat politique est très important, et nous œuvrons tous pour qu’il soit le plus propice possible. Après une révolution, il est normal qu’un pays connait une situation instable. Mais nous sommes sur la bonne voie et nous réussirons à surmonter la situation. » a-t-il ajouté.
28