Le Fonds Monétaire International (FMI), le Fonds Monétaire Arabe, (FMA), et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), seront aux côtés du gouvernement marocain, les principaux acteurs de cette rencontre qui portera sur “Opportunités pour tous – croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe”.
De hauts responsables, des dirigeants d’entreprise et des représentants du monde universitaire, des jeunes, des médias et des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions auront, à l’occasion, l’opportunité de procéder à un échange d’expériences, d’enseignements et d’idées. L’objectif principal étant de trouver les moyens qui permettraient de créer des millions d’emplois, selon une approche développée par le FMI.
Parmi les intervenants, on relèvera la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, le Directeur Général Président du Conseil d’Administration du FADES, Abdellatif Y. Al-Hamad, et le Directeur Général Président du Conseil d’Administration du FMA, Abdulrahman Al Hamidy.