Dans une interview accordée au journal Achourouk dans son édition d’aujourd’hui, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé que les finances publiques ont réussi pour la première fois à faire baisser le déficit et ce, de 5,7% en 2016 à 5,4% en 2017.
En ce qui concerne l’affaire du gel de salaires dans le secteur public et la crise entre le gouvernement et la centrale syndicale, Youssef Chahed a affirmé que le gouvernement n’a actuellement aucune intention d’annuler les augmentations salariales ajoutant que l’Etat cherche à sauver son budget et à maîtriser les dégâts en retardant ces augmentations.
« Les finances publiques sont comme une maison. Cette maison a été incendiée et nous nous sommes contentés de regarder les meubles de la maison brûler sans agir. Malheureusement, c’est l’image de ce que nous vivons aujourd’hui. Mais je crois, qu’il y a quand même de l’espoir. Les finances publiques ont réussi, pour la première fois, à baisser le pourcentage du déficit en 2016 qui avait atteint 5,7%. » a-t-il affirmé.