Effondrement de l’immeuble à Sousse: Chahed ordonne une enquête

Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a ordonné au ministre de l’équipement ce jeudi 05 octobre 2017 l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de l’immeuble de 3 étages au centre ville de Sousse ayant fait 4 morts et plusieurs blessés. D’après une source officielle à la présidence du gouvernement, les deux ministres de la santé publique et de l’équipement ont été chargés de se déplacer immédiatement sur les lieux en vue de suivre de près les opérations de sauvetage et d’évacuation des habitants de l’immeuble effondré et en vue d’assurer l’admission des blessés dans les différents hôpitaux de Sousse.
D’après l’agence TAP, le ministre de l’équipement a été chargé d’ouvrir une enquête immédiate pour déterminer les responsabilités dans l’effondrement de cette construction. Youssef Chahed a également appelé les autorités concernées à assurer l’hébergement de l’ensemble des habitants de l’immeuble.
Il est à noter que le drame a fait 4 morts (2 enfants et 2 personnes âgées) et 4 blessés. Des opérations de recherche sont toujours en cours pour retrouver d’autres habitants de l’immeuble et sauver ce qui peut être sauvé.
Il est à noter que l’immeuble qui s’est effondré vers 3 heures du matin, est occupé par 3 familles soit 10 personnes.

Lire aussi: Des morts et des blessés dans l’effondrement d’un immeuble à Sousse

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna