Chahed préconise un « contrat de la dignité » pour les diplômés chômeurs

Lors d’une interview accordée à la chaîne nationale 1 et à Mosaïque Fm, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé que l’Etat va créer très prochainement de nouveaux contrats de travail  au profit des diplômés chômeurs et aux détenteurs de diplômés universitaires qui n’ont pas intégré le marche de l’emploi pour une période supérieure à deux ans. Il a ajouté que ce nouveau contrat intitulé « le contrat de la dignité » est dédié à 25 mille jeunes diplômés chômeurs. Selon lui, les bénéficiaires de ce contrat toucheront des émoluments équivalents à 600 dinars, dont 400 dinars accordés par l’Etat, le reste devant être pris en charge par l’entreprise. Il s’agit d’une solution pour faire face au fléau du chômage et pour faciliter l’intégration des jeunes chômeurs dans le marché de l’emploi.
Le chef du gouvernement a par ailleurs assuré que les entreprises qui engageront ces chômeurs seront obligés après 2 années de les recruter officiellement et de les intégrer dans ses structures.

Related posts

Ariana : Clôture du projet régional de formation « Tous contre le décrochage scolaire, la violence et l’exclusion »

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Révolution qualité dans la formation professionnelle en Tunisie : une première certification ISO 21001 de neuf centres publics en marche