Le mouvement politique assimilé au Chef du gouvernement, Youssef Chahed, devrait organiser son premier rassemblement populaire samedi 26 janvier 2019. C’est ce que croit savoir la députée de Nidaa Tounes, Fatma Mseddi, qui a assuré que le Chef du gouvernement prendrait part à cet événement qui aurait lieu à Sfax.
Pour la députée, Sfax a été choisie pour deux raisons. Tout d’abord en raison de son poids électoral. De fait, le gouvernorat constitue le second plus gros bloc électoral après Tunis. Ensuite, Nidaa Tounes y est très peu influent, ce qui constitue, selon la députée, une opportunité pour le nouveau parti.
Rappelons qu’une série de réunions ont eu lieu dans plusieurs gouvernorats de Tunisie dans le cadre des préparatifs de la nouvelle formation politique. Conduite par l’ancien directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, cette nouvelle formation est associée à la Coalition Nationale à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) qui, pour sa part, a ouvertement affiché son soutien au Chef du gouvernement. La seule ambiguïté qui existe est relative à Youssef Chahed qui ne s’est toujours pas prononcé, du moins clairement, sur la question de ce nouveau parti politique en gestation.