Chahed : « prêt à payer la facture politique » (Vidéo)

Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé ce vendredi 14 septembre 2018 que les prix des voitures populaires seront revus à la baisse rappelant que le coût d’une voiture populaire s’élève actuellement à 30 mille dinars.
Le chef du gouvernement qui s’exprimait ce matin au Palais des Congrès, en marge de la séance inaugurale de la conférence nationale sur le projet de loi de finances au titre de l’année 2019, a ajouté que ce prix n’est plus populaire précisant qu’une série de mesures seront prises dans les meilleurs délais en vue de faire baisser les prix afin qu’ils soient à la portée des citoyens tunisiens.
Youssef Chahed a par ailleurs affirmé qu’il n’est pas concerné par les hauts postes de l’Etat ajoutant que ni lui ni son équipe gouvernementale ne sont attachés aux sièges ni aux postes.
Il a toutefois considéré que la responsabilité et l’intérêt du pays exigent ceci. « Tout changement politique provoquera systématiquement le report des négociations et des conventions que la Tunisie cherchait à réaliser à l’instar de certaines lignes de financement » a-t-il précisé.
Youssef Chahed a dans ce contexte estimé que les conflits d’ordre politique ont perturbé l’action du gouvernement ainsi que le processus de la mise en place des réformes. « Ces conflits ont perturbé le processus de réformes dans une conjoncture marquée par l’absence de soutien politique » a-t-il noté.
Le chef du gouvernement a assuré que son équipe gouvernementale ne reviendra pas sur les grandes réformes. « Nous continuerons dans cette voie  pour l’intérêt de la Tunisie, » a-t-il lancé.
Il a considéré que son gouvernement est prêt à payer la facture politique rien que pour donner une bouffée d’oxygène à l’économie nationale.

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie