Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a procédé hier jeudi 18 mai 2017 à un remaniement partiel dans le corps des gouverneurs. 4 gouvernorats ont été concernés par ce mouvement.
D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, le chef du gouvernement compte procéder également à de nouvelles nominations dans 4 grandes institutions publiques. D’après le même quotidien qui cite des sources officielles, ces nominations devraient être annoncées dans les quelques jours qui suivent. Il s’agit de 4 institutions publiques dont une bancaire et une autre médiatique. Youssef Chahed annoncerait également la nomination de nouveaux conseillers auprès de la présidence du gouvernement. Il s’agit d’une décision prise en vue de renforcer l’équipe de conseillers auprès de son cabinet. Une personnalité publique, experte en économie, sera concernée par ces nominations.
Il est à noter que d’après des sources concordantes, Youssef Chahed procéderait au limogeage du Président directeur Général de la Radio de Tataouine. D’après les mêmes sources, la couverture médiatique ayant été effectuée par la radio régionale étatique tout au long du sit-in d’El Kamour serait à l’origine de cette décision. Affaire à suivre…
23