Vingt quatre heures après l’accident de la route dramatique qui a coûté la vie à 16 personnes, Youssef Chahed s’est rendu, jeudi 1er septembre 2016, à Kasserine pour être aux côtés des survivants et des familles des victimes.
Le Chef du gouvernement a assuré qu’une réunion va avoir lieu avec le ministère de la Santé afin d’examiner les problèmes rencontrés par l’hôpital régional de Kasserine, qui a, rappelons-le, eu du mal à gérer l’afflux des blessés suite à l’accident.
D’autre part, Chahed a déclaré que des décisions, prises dans plusieurs domaines par l’ancien gouvernement en faveur de Kasserine, seront appliquées.
Dures sont les circonstances de ce premier déplacement sur terrain du Chef du gouvernement d’union nationale. Des questions demeurent tout de même sans réponse : faut-il attendre qu’une catastrophe frappe une région donnée pour annoncer une série de mesures en faveur de son développement ? A quoi est dû cet accident et dans quelles circonstances? On ne sait pas encore grand-chose sur l’identité du chauffeur du camion, mort également.
Plusieurs autres questions demandent réponses pour éviter les interprétations les plus insensées.
A lire aussi