Les députés de l’Assemblée des représentants du peuple ont approuvé ce samedi 10 décembre 2016, en séance plénière, le projet de loi de finances 2017. 122 députés ont voté pour, 48 ont voté contre, alors que 2 autres députés se sont abstenus de voter.
A cette occasion, le chef du gouvernement d’Union Nationale Youssef Chahed, s’est félicité de l’approbation du projet de loi très controversé, après des mois de polémique, estimant que le dialogue et les compromis trouvés entre les différentes parties, sont derrière ce succès. « Les discussions autour des finances publiques du pays, du principe de l’équité fiscale et de l’économie nationale ont enfin porté leurs fruits, ce sont les fruits de la démocratie ».a-t-il lancé.
Dans le même contexte, Youssef Chahed a affirmé que « l’adoption de la loi de finances est un message fort à tous ceux qui pensaient que ça ne passerait« .
Il a ajouté que « cette loi de finances, est un projet courageux ayant comme objectif de baisser les dépenses de l’Etat » ajoutant qu' »aucun corps de métier n’est ciblée par cette loi« .
Par ailleurs, il a annoncé qu’à partir de l’entrée en vigueur de la loi, aucune administration n’acceptera le traitement d’un dossier sans identifiant fiscal.
20