Conscients du rôle qu’ils détiennent dans l’essor de l’économie tunisienne, les entrepreneurs du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont adressé une lettre ouverte à Youssef Chahed, Chef du gouvernement désigné, dans laquelle ils ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à l’avenir.
« Nous demandons à ce que continuité dans la politique de l’État en ce qui concerne l’encouragement des entreprises qui opèrent dans les TIC soit assurée », peut-on lire dans la lettre. C’est la politique menée par le ministère des TIC, avec à sa tête le ministre sortant Noomane Fehri, qui a été saluée par les entrepreneurs.
« Nous étions très contents du dialogue franc et ouvert qui a eu entre le ministère, les nouvelles entreprises, les investisseurs, les entreprises internationales et les experts », ont souligné les professionnels des TIC, mentionnant, par la suite, leur souhait de voir le prochain gouvernement accorderla priorité au vote du projet de loi relatif à l’incitation aux startup.