Lors d’une interview accordée à la chaîne française France 24, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé qu’il ne se penche actuellement que sur les solutions pour faire sortir le pays de sa crise économique dans l’objectif de garantir à l’ensemble des tunisiens une qualité de vie meilleure.
Youssef Chahed a considéré que les parties politiques qui l’entourent et qui le soutiennent ne sont pas suffisantes tout en évoquant une certaine guerre pour l’accession au pouvoir en Tunisie.
Le gouvernement a besoin de davantage de soutien politique loin des tiraillements et des intérêts étriqués.
Le chef du gouvernement s’est engagé à réviser le modèle de développement tout en mettant l’accent sur le développement global. Il s’est également engagé à décréter de nouvelles réformes dans plusieurs secteurs expliquant que les jeunes sont aujourd’hui dans l’attente de choses concrètes, selon ses dires.
Youssef Chahed a dans ce contexte évoqué les nouvelles politiques mises en place par le gouvernement tunisien en matière d’emploi et au profit des chômeurs dont notamment le contrat de dignité ainsi que le soutien de l’entrepreneuriat et de l’initiative privée.
24