Chaïma Issa (à nouveau) devant la Justice Militaire

C’est le mardi 12 décembre 2023 que Chaïma Issa va comparaître devant la chambre pénale près le Tribunal Militaire de Première Instance de Tunis. C’est ce qu’a rappelé le comité de défense de la dirigeante au sein du Front du Salut National dans un communiqué publié ce lundi 11 décembre 2023.

Elle sera auditionnée, d’après les termes du communiqué, « pour ses positions politiques et ses déclarations médiatiques ». Chaïma Issa est accusée, rappelle encore son comité de défense, d’avoir commis des crimes graves, à l’instar de l’incitation des militaires à la désobéissance, mais aussi d’avoir porté atteinte au président de la République et d’avoir diffusé des rumeurs dans l’objectif de porter atteinte à la sûreté nationale.

L’audition de Chaïma Issa sera faite conformément à l’article 81 du code des sanctions militaires et de l’article 67 du code pénal. À titre de rappel, ce n’est pas la première fois que la professeure universitaire et dirigeante au Front du Salut National soit auditionnée par la Justice Militaire. Dans une précédente déclaration accordée à Réalités Online, Chaïma Issa avait expliquée qu’elle est poursuivie à cause de l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure