Le comité de défense des personnalités politiques arrêtées dans le cadre de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, a indiqué ce lundi 26 juin, que l’activiste politique Chaïma Issa comparaîtra, mardi 27 juin, devant le Tribunal militaire sur fond d’une déclaration médiatique.
Ledit comité a fait savoir que la dirigeante au sein du Front de salut refuse de se comparaître devant le juge si elle sera transporté à bord de ce qu’il considère comme “voiture de torture”.
Rappelons que le juge du pôle judiciaire antiterroriste avait ordonné, le 23 juin, la libération de la farouche opposante à Kaïs Saïed.au sein du front du salut Chaïma Aïssa a été mise en liberté.
Chaïma Aïssa a été arrêté le 22 février par les agents de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et des crimes touchant à l’intégrité du territoire national et ce, en exécution d’un mandat émis par le Parquet auprès du Pôle judiciaire antiterroriste. l’activiste est accusée d’être impliquée dans l’affaire du complot contre l’Etat.