Champignon noir post-COVID : cette maladie qui inquiète de plus en plus

Crédit photo : SANKAR, AFP.

Le champignon noir, qui est l’une des séquelles de la COVID-19, inquiète énormément en Inde. Selon le Daily Star britannique, certaines personnes atteintes par ce champignon noir ont été obligées de se séparer de leurs yeux. Il y aurait un millier de personnes environ selon le même journal.

L’un des patients indiens, avant de subir le champignon noir, a été pris en charge dans un hôpital. Après sa sortie, il a commencé à sentir un mal de tête. Son œil droit a commencé à enfler. C’est grâce à une intervention chirurgicale qu’il a été sauvé, mais il a perdu son œil.

Selon les médecins, le champignon noir s’attaque aux sinus, au nez, aux pommettes et aux zones situées entre les yeux et les dents. Cette maladie serait due au traitement suivi par les patients de la COVID-19 en Tunisie, dans lequel ils ont été amené à prendre des stéroïdes. De fait, plusieurs médicaments ont immobilisé le système immunitaire pour l’orienter vers la COVID-19, ce qui a favorisé des infections comme le champignon noir.

Related posts

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie