Les deux taekwondoïstes tunisiens Mohamed Khalil Jendoubi (21 ans) et Firas Katoussi sont arrivés dans la matinée de ce samedi 14 octobre 2023 à l’aéroport international de Tunis Carthage.
Un accueil chaleureux et festif a été réservé aux deux athlètes par leurs membres de familles mais aussi par le comité national olympique représenté par le membre de son comité exécutif Adel Zahra. Ce dernier a transmis les félicitations du président du comité national olympique Mehrez Bousayene. Ce dernier est actuellement en voyage professionnel en Inde où il prend part aux travaux de la 141e session de commission internationale olympique. Des membres de la fédération nationale de Taekwondo à leur tête le président de la fédération ainsi que des représentants du ministère de la jeunesse et des sports étaient au rendez-vous pour accueillir les deux champions qui ont hissé très haut le drapeau national au championnat du monde de taekwondo, à Taïwan.
Il convient de noter que le taekwondoïste Mohamed Khalil Jendoubi a réussi à décrocher mardi dernier la médaille d’or au championnat du monde de taekwondo, de Taiwan. Notre champion mondial a battu le Sud-coréen Jun Jang. Il a ainsi décroché sa qualification aux jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit d’une nouvelle participation à cette échéance d’envergure après sa participation aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo où il a remporté la médaille d’argent en moins de 58 kg.
Pour sa part, le taekwondoïste Firas Katoussi, a remporté une médaille d’or au même championnat du monde de taekwondo après avoir réalisé une brillante victoire sur le plan technique et tactique lors du match final qui l’a opposé au sud-coréen Geon-woo Seo.
Vidéos: Jalel Ferjani / Réalités Online