Changement de dernière minute de plusieurs bureaux de vote : voici comment connaître le vôtre

Certains bureaux de vote ont été transférés de l’endroit initial à un autre centre de vote. C’est ce qu’a annoncé l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections) dans un communiqué publié ce dimanche 15 septembre 2019. Plusieurs raisons expliquent cette décision selon l’Instance. Il était impossible d’utiliser certaines écoles en tant que centres de vote compte tenu de leur infrastructure, ce qui fait que ces établissements, selon l’ISIE, ne sont pas encore aptes à la tenue du scrutin.
De surcroît, ils sont situés dans une zone géographique marquée par un relief particulier qui a provoqué l’accumulation des dernières pluies diluviennes, ce qui risque d’empêcher les électeurs de s’y rendre. « L’Instance a décidé de déplacer certains centres de vote ailleurs, proches des électeurs, remplissant tous les critères d’un centre de vote », peut-on lire dans le communiqué de l’ISIE.
Le problème qui se pose est de savoir comment un électeur va pouvoir se renseigner sur le nouveau centre de vote. Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce dimanche 15 septembre 2019, Adel Brinsi, membre du Conseil de l’ISIE, a précisé que ces changements concernent surtout les zones située dans les campagnes, où les nouveaux bureaux de vote sont simples à identifier. Plus encore, l’outil de *195* a été mis à jour de sorte de permettre à l’électeur de connaître son nouveau bureau de vote. A titre de rappel, pour connaître son bureau de vote, il faut composer le *195*numéro de la CIN*#. L’ISIE envoie un SMS précisant l’information demandée.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger