Les membres du bureau exécutif de la Chambre nationale syndicale des agences de location de voitures ont décidé de se mobiliser contre le marché parallèle de location. C’est dans ce contexte qu’ils se sont mis d’accord, ce mercredi 4 juillet 2018, sur le principe de changer les plaques d’immatriculation des voitures de location.
D’après un communiqué publié le même jour, rédigé à l’issue d’une réunion tenue à Hammamet, la Chambre a déploré l’augmentation du nombre de véhicules particuliers loués illégalement, ce qui constitue une menace pour le secteur. Les membres du bureau exécutif de la Chambre se sont même réunis avec l’autorité de tutelle et le ministère de l’Intérieur pour discuter du sujet. Ils ont même contacté la Banque Centrale de Tunisie (BCT), dans l’objectif de lutter contre les locations illégales. Cependant, rien n’a été fait selon la Chambre Nationale syndicale des agences de location de voitures, qui rappelle que le secteur est créateur de richesse.
« Nous sommes engagés à lutter contre les intrus. Il faut réviser les lois qui ne font que marginaliser le secteur, et mettre fin à la domination des compagnies d’assurance qui décident aujourd’hui de l’avenir des professionnels de la location de voitures. De fait, elles proposent des prix exorbitants. L’autorité de tutelle doit intervenir en urgence afin de sauver les 5 000 personnes et les 300 agences qui travaillent dans le secteur », peut-on encore lire dans le communiqué.