Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 septembre 2018, le ministère des affaires de la jeunesse et des sports a annoncé avoir pris une série de mesures exceptionnelles en réaction aux derniers changements climatiques enregistrés durant les dernières heures. Il s’agit de mesures prises en vue de soutenir les efforts de prévention déployés par les différentes autorités.
Il a été décidé à cet effet:
*De mettre l’ensemble des centres d’hébergements et espaces sportifs et maisons de jeunes relevant du ministère de la jeunesse et des sports à la disposition des commissions régionales de lutte contre les catastrophes.
*De faire participer les jeunes volontaires au sein des institutions de la jeunesse et des clubs de citoyenneté dans les opérations d’intervention et de prévention dans les différentes régions.
*Assurer des programmes dans les Radios Web mettant en valeur le rôle des jeunes dans le renforcement des efforts des commissions régionales dans l’objectif de les sensibiliser et de les tenir informés de toutes les nouveautés dans le cadre de la stratégie de journalisme de proximité.