La station de bus du parc El Mourouj de la TRANSTU a été le théâtre, la soirée du jeudi 8 février 2018, de violences. Selon Mohamed Chemli, chargé de communication de la TRANSTU, l’incident a éclaté vers 20h30, lorsqu’un groupe de jeunes, descendants du métro pour faire une correspondance, ont tenté de braquer des usagers.
« Des agents de la TRANSTU se sont interposés pour les empêcher d’arriver à leur fin », a déclaré le chargé de communication à Réalités Online ce vendredi 9 février 2018. La situation allait dégénérer, jusqu’à ce que les agents de la TRANSTU aient fait appel aux sécuritaires qui ont fini par mettre fin à l’incident. Cependant, c’était peine perdue : selon Mohamed Chemli, les jeunes sont repartis à l’assaut après le départ des sécuritaires, à l’aide de pierres qu’ils ont lancées sur les agents de la société de transport. 4 d’entre-eux étaient blessés. Un guichet a été totalement saccagé. Les blessés ont été transférés à l’hôpital.
Une réunion a eu lieu, ce vendredi 9 février 2018, entre les responsables de la TRANSTU et ceux du ministère de l’Intérieur. L’institution sécuritaire s’est engagée à mobiliser une patrouille quotidienne sur les lieux. La mesure, selon le chargé de communication, est d’ores et déjà entrée en vigueur dès ce vendredi. Pas seulement : un local dans la station sera attribué au ministère de l’Intérieur pour en faire un poste de police. Il devrait être prêt dans les prochaines semaines.