Chaos et violence dans une station de la TRANSTU à El Mourouj

La station de bus du parc El Mourouj de la TRANSTU a été le théâtre, la soirée du jeudi 8 février 2018, de violences. Selon Mohamed Chemli, chargé de communication de la TRANSTU, l’incident a éclaté vers 20h30, lorsqu’un groupe de jeunes, descendants du métro pour faire une correspondance, ont tenté de braquer des usagers.
« Des agents de la TRANSTU se sont interposés pour les empêcher d’arriver à leur fin », a déclaré le chargé de communication à Réalités Online ce vendredi 9 février 2018. La situation allait dégénérer, jusqu’à ce que les agents de la TRANSTU aient fait appel aux sécuritaires qui ont fini par mettre fin à l’incident. Cependant, c’était peine perdue : selon Mohamed Chemli, les jeunes sont repartis à l’assaut après le départ des sécuritaires, à l’aide de pierres qu’ils ont lancées sur les agents de la société de transport. 4 d’entre-eux étaient blessés. Un guichet a été totalement saccagé. Les blessés ont été transférés à l’hôpital.
Une réunion a eu lieu, ce vendredi 9 février 2018, entre les responsables de la TRANSTU et ceux du ministère de l’Intérieur. L’institution sécuritaire s’est engagée à mobiliser une patrouille quotidienne sur les lieux. La mesure, selon le chargé de communication, est d’ores et déjà entrée en vigueur dès ce vendredi. Pas seulement : un local dans la station sera attribué au ministère de l’Intérieur pour en faire un poste de police. Il devrait être prêt dans les prochaines semaines.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)