Le secrétaire général d’Attayar démocratique, Ghazi Chaouachi a indiqué samedi 11 septembre dans une déclaration à l’agence TAP que son parti soutient les propositions de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) annoncées la veille vendredi, et qui visent à sortir le pays de la crise.
« Nous convenons de la nécessité d’accélérer l’élaboration d’une feuille de route pour sortir le pays de la crise politique, économique, sociale et sanitaire, notamment en ce qui concerne la pandémie du coronavirus », a-t-il souligné.
Chaouachi a par ailleurs qualifié la proposition syndicale de « bonne », en attendant l’élaboration d’une feuille de route nationale qui ferait l’objet d’un large consensus après des consultations entre divers acteurs politiques, économiques et sociaux au premier chef desquels vient le syndicat.
Le SG du Courant démocratique a également lancé un appel urgent au président de la République, Kaïs Saïed pour qu’il interagisse positivement avec la feuille de route proposée par l’UGTT, soulignant la nécessité pour le président de la République de jouer un rôle central pour sauver le pays d’autant plus que les conditions économiques et des finances publiques sont au plus bas, et que l’Etat menace de s’effondrer et de faire faillite.
Il a enfin réitéré son appel afin que le chef de l’Etat interagisse également positivement avec les différentes initiatives exprimées par de nombreux acteurs pour sortir de la crise.
H.A.