Le secrétaire général du parti politique « Attayar démocrate » (Courant démocratique), Ghazi Chaouachi a demandé au Président de la République, Béji Caïd Essebsi de présenter ses excuses au peuple Tunisien à cause de ses choix et surtout pour le fait qu’il ait imposé le nom de Youssef Chahed à la tête du Gouvernement.
Il lui a demandé également de s’excuser pour avoir imposé la première version du Pacte de Carthage, du retrait de confiance du Gouvernement de Habib Essid et d’avoir proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Dans une interview accordée au journal « Le Maghreb », publiée dans son édition de ce jeudi 24 mai 2018, Ghazi Chaouachi a assuré que ces choix ont accentué la crise que vit le pays actuellement. Une crise qui empirera, a-t-il jugé, ajoutant que qu’aucun gouvernement, quoiqu’il soit, ne pourra engager des réformes dans une période aussi courte et délicate « sachant que l’année prochaine serait une année électiorale d’exception« , a-t-il indiqué.
Dans ce contexte, Ghazi Chaouachi a supposé que le gouvernement actuel serait chargé par la gestion des affaires courantes en attendant la tenue des élections comme il a été fait sous le gouvernement de Mehdi Jomaa.
13