Le ministre des des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Ghazi Chaouachi a rencontré mardi 19 mai une délégation du Syndicat de Dar Assabah en présence de Mohamed Saidi, secrétaire général de la fédération générale de l’information.
La partie syndicale a présenté les diverses difficultés et problèmes financiers que Dar Assabah connaît. De son côté, Chaouachi a souligné l’importance d’une approche participative dans des dossiers aussi sensibles malgré les circonstances difficiles que traverse le pays inhérentes à l’épidémie du coronavirus.
Il a par ailleurs rassuré la partie syndicale en affirmant la volonté du gouvernement d’assurer la viabilité de l’institution, compte tenu de sa longue histoire et de sa valeur historique constante.
Il a ajouté qu’en cas de recours à une cession, il veillerait également à ce que des garanties soient apportées afin de préserver la ligne éditoriale de l’institution et protéger les droits de ses employés.
Le ministre a également soutenu qu’il croit fermement en des médias libres et professionnels, et capables de faire barrage devant toute forme d’abus.
H.A.