Chaouachi: « Nous allons demander à Mohamed Ammar de démissionner de la présidence du bloc démocratique »

« Le bureau politique d’Attayar démocratique tenu dernièrement a décidé de demander au président du Bloc démocratique et député, Mohamed Ammar de démissionner de la présidence du Bloc sur fond de plusieurs déclarations et positions que le parti juge contraires à la ligne actuelle. »
C’est ce qu’a confié le secrétaire général du courant démocratique Ghazi Chaouachi au journal Le Maghreb dans son numéro publié aujourd’hui, samedi 29 mai.
Chaouachi a révélé qu’un nouveau président du bloc démocratique sera élu dans les prochains jours, en attendant la démission de Mohamed Ammar dont il a déploré les « nombreux écarts langagiers quand même ceux-ci auraient été commis de bonne foi ».
« La position du chef du bloc est importante, et il est nécessaire de suivre une  certaine discipline en fonction des orientations générales du bloc et de l’harmonie entre ses membres, a-t-il insisté. La présentation de ses excuses par Mohamed Ammar sur les réseaux sociaux ne correspond pas non plus à l’image du parti. Bref, les candidatures sont ouvertes devant ceux qui souhaitent achever ce mandat pour remplacer Ammar. »
Enfin, Ghazi Chaouachi a imputé sa démission du secrétariat général du bloc démocratique aux positions émises par Ammar et à son manque de discipline.

Toutefois, le 29 mars 2021, il a renoncé à sa démission.

H.A.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique