Le secrétaire général du courant démocratique, Ghazi Chaouachi a affirmé que la procédure S17 dont souffrent les élus du peuple, les hommes politiques et les hommes d’affaires concerne désormais des membres de leurs familles. Il a ajouté que cette procédure abusive porte atteinte aux droits et libertés. Il a appelé le président de la République à suspendre immédiatement cette procédure tout en considérant que les droits et les libertés ne devraient être, en aucun cas, menacés. Il a ajouté que le président de la République Kais Saied s’est isolé précisant qu’il s’est contenté de recevoir quelques représentants des organisations nationales.
S’exprimant sur les ondes de IFM, il a affirmé que personne n’a le droit de monopoliser la légitimité populaire ajoutant que plusieurs parties politiques en jouissent comme Kais Saied. Chaouachi, par ailleurs, exprimé son étonnement face au comportement du chef de l’Etat qui refuse, selon ses dires, de mettre fin à son isolement et de composer avec les acteurs politiques afin de trouver des solutions à même de faire sortir le pays de sa crise actuelle.
Il convient de rappeler que dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi , Elyes Chaouachi, fils de Ghazi Choauachi a assuré que les unités sécuritaires à l’aéroport international de Tunis Carthage étaient sur le point de l’interdire de voyager ce matin. Il a précisé qu’il a été arrêté car il était le fils de Ghazi Chaouachi. Les policiers l’ont informé qu’il est concerné par la procédure S17. En vertu de cette procédure, rappelons le, un contrôle frontalier spécifique est effectué à la sortie du territoire national comme à l’entrée.
Le fils de Ghazi Chaouachi a dénoncé fermement ces agissements tout en assurant que les sécuritaires n’ont même pas pris la peine de lui présenter leurs excuses après une guerre des nerfs ayant duré deux heures, selon ses dires. Il a ajouté que l’un des policiers lui a affirmé “Sois reconnaissant envers Dieu, on t’a laissé voyagé!”
Lire aussi:Concerné par la procédure S17: Le fils de Ghazi Chaouchi s’indigne