Chaouachi : Un gouvernement de technocrates ne fera qu’aggraver les crises !

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et dirigeant d’Attayar, Ghazi Chaouachi a mis en garde contre un gouvernement de technocrates qui ne fera qu’aggraver les crises plombant la Tunisie, selon ses dires.
Dans un post Facebook datant du 20 août 2020, Chaouachi a assuré que tout le monde s’opposera à un gouvernement de compétences indépendantes qui causerait un éclatement social, une faillite économique ainsi qu’un dérapage sécuritaire.
Cela ravagera tout le processus de la transition démocratique, selon Chaouachi qui n’a pas manqué de préciser qu’il s’agit uniquement d’un avis personnel n’engageant que lui.
Il est à signaler qu’Attayar rejette la mise en place d’un gouvernement constitué uniquement de technocrates. Un gouvernement composé de compétences indépendantes ne pourra pas obtenir un véritable soutien politique et parlementaire, selon le parti de Mohamed Abbou.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale aujourd’hui puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin à la fin de cette semaine.
Toutefois, une liste non officielle de la prochaine composition gouvernementale a été « fuitée » et massivement partagée sur les réseaux.
Suite à cette diffusion, le bureau de l’information et de la communication de Hichem Mechichi a nié tout lien avec la liste en question relevant qu’elle n’engage en aucun cas le chef du gouvernement désigné.

Lire aussi : 

Liste non officielle de la composition du gouvernement Mechichi
L’équipe de communication de Mechichi nie être à l’origine de la fuite de la liste du prochain gouvernement
Ammar : Le soutien d’Attayar au gouvernement Mechichi est conditionné
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Ajbouni: « Un gouvernement formé seulement de technocrates serait une erreur »
Ajbouni: « Nous avons demandé à Mechichi de ne pas inclure Ennahdha au prochain gouvernement »

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé