Chaouki Rajeh : « Le traitement de la crise migratoire syrienne n’est pas innocent »

Dans une déclaration accordée  à Réalités, le secrétaire général de l’association de la communauté syrienne en Tunisie, Chaouki Rajeh, est revenu sur la situation des syriens en Tunisie et sur la crise migratoire actuelle vers les pays européens.

« Près de 1.000 syriens résident en Tunisie alors que, entre 3.000 et 4.000  sont des immigrants illégaux.Mais, ces chiffres ne sont pas précis », a-t-il indiqué, précisant d’autre part que certains enfants syriens ont rejoint  les écoles tunisiennes. « En présentant leurs papiers, ou au moins un certificat de naissance, les enfants syriens peuvent intégrer les écoles et suivre leurs études normalement selon leur âge et le niveau des études qu’ils suivaient en Syrie », a-t-il expliqué.

A propos de la crise migratoire actuelle de centaines de milliers de syriens se dirigeant vers l’Europe, Chaouki Rajeh a déclaré que c’est une vérité triste mais que l’utilisation et le traitement de cette cause ne sont pas innocents. « Tout est fait dans l’objectif de détruire la Syrie. D’où l’intérêt de certains à traiter ces problèmes de cette manière. La photo d’Aylan Kurdi n’est pas innocente », a-t-il déclaré.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger