Leur dernière grève date du lundi 8 janvier courant, et ce n’est pas fini : le Groupement régional des ouvriers de chantiers, relevant de l’UGTT, a annoncé d’autres mouvements sociaux prévus pour chaque lundi, toujours dans le même objectif, à savoir la régularisation définitive de la situation des travailleurs du secteur.
Dans cette optique, une mobilisation est au programme pour ce samedi 14 janvier, le sixième anniversaire de la Révolution Tunisienne. Les protestataires participeront à une marche nationale qui partira des sièges régionaux de l’Union générale du travail, pour arriver aux sièges de gouvernorats.
« Ce n’est pas une régularisation immédiate que nous réclamons, étant donné les difficultés économiques que connaît le pays », a assuré Sami Khelifi, porte-parole du groupement. Il s’agit, d’après lui, de mettre en place un calendrier clair pour faire appliquer ces régularisations.
Plusieurs réunions, selon Sami Khelifi, ont été organisées avec les gouverneurs en vue de parvenir à trouver des solutions adéquates pour les travailleurs de chantiers. « Des promesses ont été formulées par les autorités pour régulariser la situation de 59 000 ouvriers, mais elles n’ont pas été appliquées, ce qui les a poussé à entrer en grève », a-t-il encore déclaré.