L’avocat Charfeddine Kellil s’en est pris au journaliste Zied El Hani hier dimanche 19 juillet 2015.
« Tu n’as pas honte, ta bassesse ne me provoque plus, mais ta bêtise a dépassé toutes les limites». C’est avec ces mots que l’avocat s’est adressé au journaliste sur son compte facebook.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/charfus/posts/1011196905570652/ » width= »550″/]
C’est un statut facebook publié par le journaliste qui a provoqué la colère de l’avocat et dans lequel il avait réagi sur la mort suspecte de Houssem Saidi, un jeune journaliste d’investigation, activiste Tunisien et ex-président de la branche tunisienne de l’organisation estudiantine internationale AIESEC.
En fait, au moment où une grande partie d’activistes tunisiens et des anciens de l’AISEC se sont mobilisés pour dénoncer la mort du jeune tunisien et exiger l’ouverture d’une enquête, Zied el Hani avait, Dans ce statut publié avant-hier, accusé le jeune tunisien de travailler pour les services des renseignements américains. Il avait également remis en question ses activités au sein de l’AISEC estimant qu’elles étaient douteuses.
Rappelons que la mort de Houssem Saidi a provoqué de vives émotions en Tunisie, notamment parmi ses amis et les anciens de l’AISEC. Ses amis ainsi que sa famille ont réfuté la version officielle des autorités algériennes, selon laquelle le jeune tunisien se serait suicidé en se jetant d’un pont.