Un monument de la chanson française vient de disparaître. L’artiste de légende franco arménien s’est éteint à l’âge de 94 ans. Charles Aznavour, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a traversé les époques, les générations et les frontières avec des chansons telles que Emmenez-moi, Je Me Voyais Déjà ou La Bohème, l’éternel .
«Chanteur de variété le plus important du XXe siècle». C’est le titre attribué en 1988 à Charles Aznavour par la chaîne américaine CNN et Le Times. Plus de 1200 chansons dans sept langues différentes, des spectacles dans 94 pays et plus de 100 millions de disques vendus dans le monde entier. Mais aussi plus de 60 participations à des longs-métrages. Très discret sur sa vie privée, le chanteur a été marié trois fois et a eu six enfants dont trois avec sa dernière femme Ulla avec qui il était marié depuis plus de 50 ans.
Icône de la chanson française, Charles Aznavour était une star mondiale, au point d’avoir son étoile sur le «Walk of Fame» à Hollywood en 2017. Soixante-dix ans de carrière en haut de l’affiche pour cette légende de la chanson française. Il est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France), ont annoncé ce mardi ses attachées de presse. Il revenait d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.
Parmi ses inoubliables interprétations on citera « For me, formidable ». Le petit grand homme était réellemnt formidable.
Paix à son âme.