Chawki Tabib: il est impossible de vaincre la corruption

Lors de son allocution dans le cadre du congrès national sur l’intégrité, organisé ce samedi 24 décembre 2016 à la cité des sciences à Tunis, Chawki Tabib, président de l’instance nationale de lutte contre la Corruption, a affirmé que l’instance est actuellement en train de réaliser plusieurs objectifs. Toutefois, il a ajouté qu’il est impossible de vaincre la corruption une bonne fois pour toute et ce, malgré les petites victoires. Il a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité de coordonner davantage les efforts et les actions pour faire face à ce fléau qui fait peser une menace sérieuse sur l’économie du pays.
Chawki Tabib  a expliqué que l’instance de lutte contre la corruption fait actuellement face à plusieurs défis et fait l’objet d’une campagne de dénigrement de grande envergure.
« Il y a des défis à relever. L’instance est attaquée par plusieurs parties. Ces dernières se sont mises à nous attaquer étant donné que n’avons pas pris des décisions douloureuses à leur encontre. » a-t-il lancé.
Par ailleurs, Chawki Tabib, a affirmé que l’instance ambitionne à ce que de nouvelles ressources et potentialités soient mises à sa disposition en vue de la soutenir à mieux lutter contre ce fléau.
« Nous avons consacré tout un budget aux composantes de la société civile dans les régions pour nous soutenir à mieux lutter contre la corruption.  Ceci est une problématique vitale et stratégique qui compte énormément sur le rôle que joue la société civile en matière de lutte contre la corruption. » a-t-il lancé. Et d’ajouter: « Le processus a été perturbé voire arrêté. Aujourd’hui nous disposons d’une stratégie consensuelle ayant été évoquée dans le pacte de Carthage. La lutte contre la corruption est l’une des priorités du gouvernement d’union nationale« .

Related posts

Tunisie : Un nouveau projet pour mieux prévenir les épidémies

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

« La Traviata » s’installe à l’Opéra de Tunis