Chawki Tabib: les grands partis ne sont pas ravis de la guerre contre la corruption

Lors d’une interview accordée à la chaîne France 24, Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, a indiqué que certains partis politiques se sont montrés dérangés de la campagne de lutte contre la corruption initiée par le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed.
Chawki Tabib a indiqué qu’il n y a pas une réelle volonté politique en matière de lutte contre la corruption précisant que les partis politiques les plus influents se sont abstenus de s’impliquer dans la lutte contre ce fléau.
Le président de l’INLUCC a affirmé que l’administration tunisienne est contrôlée par des lobbies. Ces derniers sont actuellement en train d’entraver la campagne de Youssef Chahed selon ses dires. « Bien que les résultats de la campagne de lutte contre la corruption soient, grosso modo, satisfaisants, on aurait pu faire bouger les choses d’une manière plus efficace en démantelant tout le système de corruption » a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs appelé le chef du gouvernement à faire participer l’instance de lutte contre la corruption dans cette campagne indiquant que la mise à l’écart de l’INLUCC révèle un manque de confiance en elle.

Related posts

La justice prolonge la détention de Sahbi Smara

Hack4Justice : 4 étudiants remportent le premier prix avec une solution de chatbot intelligent

Grève des contrôleurs aériens : 1 500 vols annulés, 300 000 passagers affectés en Europe