La coordination de soutien à l’équipe de football « Le Croissant Sportif de Chebba » a annoncé dans la soirée du mardi 27 octobre 2020 le report de la migration clandestine collective programmée pour ce mercredi 28 octobre 2020 en raison des conditions météorologiques. La même coordination a expliqué que cette décision a été prise en vue de garantir la sécurité des personnes qui prendront part à cette embarcation. Selon les premiers éléments, pas moins de 2000 personnes ont exprimé leur intention de rejoindre ladite embarcation.
Il convient de rappeler que les décisions prises récemment par Wadii Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), contre l’équipe locale de football à Chebba ont provoqué l’ire des habitants de la région. La coordination de soutien au club de Chebba a appelé à la désobéissance civile tout en programmant une migration clandestine vers l’Italie.
Un groupe d’avocats constitués en staff de défense du Croissant Sportif de Chebba ont déposé lundi dernier une plainte devant le tribunal administratif réclamant la suspension de la décision de geler les activités du CS Chebba pour la prochaine saison, et par conséquent de renvoyer ce club de la Ligue 1 à la division 4.
*Photo d’illustration
Lire aussi: Le CS Chebba s’adresse au tribunal administratif pour suspendre la décision de la FTF