19
Selon Radio Jawhara FM, la ville de Chebba vit ce mardi 1er décembre au soir des heurts et graves affrontements entre les forces de l’ordre et les citoyens de la ville.
Des gaz lacrymogène ont été utilisés contre les manifestants qui voulaient s’attaquer au poste de police de la ville..
Selon la même source, on déplore des blessés dans les deux camps.
Ces heurts arrivent sur fond de la crise interminable suite à la suspension d’activités du club de Ligue 1 de football, le Croissant Sportif de Chebba par le bureau de la fédération tunisienne de football.
Déjà, dans la journée, joueurs, dirigeants et supporters du Croissant Chebbien ont effectué un sit-in à Tunis devant le siège du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle. Avant que ce sit-in ne se déplace autour de la Ligue nationale professionnelle, et de la Fédération tunisienne de football.
Les sit-inneurs ont d’ailleurs été empêchés par les forces de l’ordre de s’approcher du siège de la Fédération, ce qui a fait écrire au député de l’ARP, Yassine Ayari, qui était présent sur les lieux avec deux autres députés, Amira Charfeddine et Nejmeddine Ben Salem, que « l’Emirat de Wadii (Al Jary) est un Etat à part en Tunisie ».
« Il nous faut sauvegarder nos relations diplomatiques avec cet Etat. Vous pouvez manifester sur le territoire de la Tunisie. Quant au territoire de Wadii, n’en approchez pas ! les forces de sécurité le protègent ! ».
Décidément, ce conflit FTF-CSC risque un jour ou l’autre dé déraper…
H.A.