Chebbi propose trois nouveaux ministères

Suite à sa rencontre ce matin avec Youssef Chahed , Ahmed Nejib Chebbi a assuré à Réalités online que la possibilité de faire partie du prochain gouvernement n’a pas été abordée lors de cette entrevue.
Il a expliqué que cette rencontre a tourné autour de la structure et des priorités du gouvernement d’union nationale, précisant qu’il avait proposé sa propre conception de cette structure.
Chebbi voit qu’il serait primordial de focaliser le travail du prochain gouvernement sur 3 grands axes, dont chacun pourrait se développer au seins des ministères.
Trois ministères devraient être créés et pourraient être chargés respectivement des grandes réformes économiques et financières, de l’aménagement, de l’équipement  et du développement et finalement un ministère chargé du Savoir, de l’éducation, des recherches et de la formation, selon la proposition faite par  Ahmed Nejib Chebbi.
Dans le même sens, il a insisté sur le fait que ces trois grandes responsabilités devraient être attribuées à des personnalités compétentes et crédibles. D’un autre côté, Chebbi a précisé que les responsables dans les autres secteurs devraient regagner la confiance pour pouvoir poursuivre.
Quant à la possibilité de faire partie du prochain gouvernement et du poste qu’il souhaiterait occuper, Ahmed Nejib Chebbi a assuré que c’est encore trop tôt pour en parler et qu’il ne voudrait pas aborder ce volet maintenant.
Parlant de la position d’Al-Joumhouri, ayant déjà annoncé qu’il ne participerait pas au prochain gouvernement, Chebbi a précisé qu’il n’en fait plus partie et qu’il s’est présenté aujourd’hui à Dar Dhiafa en toute indépendance. Al-Joumhouri, ayant ses propres positions qui l’engagent en tant que parti.

Afef Toumi

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?