Chedly Ayari auditionné à l’ARP

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, sera auditionné par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) le 16 mai 2017 lors d’uns séance plénière consacrée à la politique monétaire et la situation financière de la Tunisie, selon Mongi Harbaoui, porte-parole du bureau de l’institution.
Le gouverneur sera interrogé sur la chute du dinar.
D’autre part, la séance plénière, selon le porte-parole du bureau de l’ARP, constituera également l’occasion d’adresser quatre questions orales au secrétaire d’État chargé des Domaines de l’État et des Affaires foncières et à celui de l’enseignement supérieur.
Également au programme de la séance : l’examen du projet de loi portant approbation de l’émission d’un emprunt obligataire par la BCT, sur le marché financier international. Le porte-parole du bureau de l’ARP souligne aussi que le projet de loi relatif au code des collectivités locales a été transféré à la commission d’administration et des affaires des forces armées. De son côté, la commission parlementaire des finances, de planification et du développement a reçu un projet de loi portant sur la création d’un code des sociétés d’investissements collectifs.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile