L’écrivain tunisien Chedly El Okby sera ce samedi 7 Février dès 16h30 à l’Agora de La Marsa Ville pour parler de son livre de intitulé « Paysages d’automne ».
Né en 1945 en Tunisie, diplômé de La Sorbonne et auteur de quatre livres, dont le « Rouges-gorges et souris ravageuses », publié en 1997.
« Machettes, coconuts et grigris à Conakry », publié en 2000.
« Le Bâtonnier », publié en 2002 et enfin « Paysages d’automne », publié en 2009. L’écrivain possède une plume fantaisiste et l’art de tremper le lecteur dans son récit.
Pour certaines personnes ayant lu ce livre, comme Monsieur Sadok Hammami « l’auteur livre ses sentiments, ses impressions sur le temps passé, sa ville et ses quartiers…Sur les traces d’un Ali Douagi, il conte des nouvelles où l’humour se mêle à la mélancolie, la truculence et à la nostalgie ».
« Puis dans un “polar” rapide, où le lecteur retrouvera l’imagination fantaisiste et parfois farfelue de Chedly el Okby, il met en scène de bizarres personnages et dont la principale héroïne est toujours la ville de Tunis ».
A en croire ce témoignage, la lecture de ce livre promet une captivité indélébile et garantit une rencontre pleine d’émotion et d’enrichissement avec l’auteur. Suffisant pour y assister .
Alexis Ibohn