Chef de la Diplomatie égyptienne: « nous soutenons les efforts et les mesures de Kaïs Saïed »

Dans le cadre de sa visite de travail de deux jours en Tunisie, entamée le lundi 7 août 2023, Sameh Shoukri, Chef de la Diplomatie égyptienne, a été reçu par le ministre des Affaires Étrangères et des Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE), Nabil Ammar, ce mardi 8 août 2023. La rencontre, selon un communiqué de la Diplomatie tunisienne, a porté sur les façons de développer les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Égypte.

C’était également l’occasion de revenir sur la 15ème session du Comité de Concertation politique qui a réuni les délégations des deux pays. Là encore, les questions régionales et d’intérêts communs ont été abordées. D’autre part, s’exprimant dans une déclaration accordée à l’agence de presse du Moyen-Orient, Sameh Shoukri a indiqué que son pays soutient les mesures et les efforts du président Kaïs Saïed.

Ces mesures, selon lui, « visent à bâtir un meilleur avenir pour le peuple tunisien et de stabiliser le pays ». Cette déclaration a été faite en marge de la 15ème session du Comité de Concertation politique. « Le comité a également représenté une occasion de passer en revue les questions d’intérêt commun et les derniers développements de la situation arabe, régionale et internationale, où une concordance de vues a été enregistrée. Dans ce contexte, les deux ministres ont souligné l’importance d’intensifier la concertation et la coordination au niveau bilatéral, et dans les différentes enceintes régionales et internationales, pour trouver des solutions aux questions justes, au premier rang desquelles la cause du peuple palestinien et l’établissement de son État indépendant sur son territoire, conformément aux résolutions de la légalité internationale », lit-on, par ailleurs, dans le communiqué de la Diplomatie tunisienne à propos dudit Comité.

Related posts

L’état de santé de Me Souab serait inquiétant

Tunisie : Un colloque scientifique sur la résistance des céréales aux maladies

Nabil Ammar prend ses fonctions de représentant permanent de la Tunisie à l’ONU