La candidature de Souad Abderrahim, élue d’Ennahdha au conseil municipal de Tunis, au poste du Cheikh de la Médina a été très discutée par les adversaires politiques du parti islamiste.
Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale ce vendredi 11 mai 2018, le dirigeant au sein du Front Populaire (FP), Zied Lakhdher, considère que la Gauche n’est pas contre l’élection de l’ancienne députée de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) à la tête de la Médina de Tunis. « Nous sommes plutôt contre Ennahdha et contre le fait que le mouvement soit à la tête de Tunis avec ses choix et ses orientations », a-t-il soutenu.
Il s’est, néanmoins, montré critique vis-à-vis de cette nomination, avec une certaine ironie. « Il y a une partie qui présente une femme pour la placer à la tête de Tunis, mobilisant les organisations féministes, alors qu’elle est en décalage avec ces organisations [Ennahdha] ! L’autre partie fait le contraire en s’appuyant sur les traditions pour empêcher Souad Abderrahim de devenir Cheikh de la Médina [Nidaa Tounes] », a-t-il lancé.