(Chiffres) Décès, vaccins, contaminations : la Tunisie affiche les pires performances mondiales

La stratégie tunisienne de lutte contre la COVID-19 laisse tellement à désirer : une vaccination qui avance à pas de tortue, des services de soins saturés, des difficultés à faire respecter les consignes sanitaires et des autorités qui ne savent plus sur quel pied danser.

Les conséquences d’une telle incompétence sont observables en termes de chiffres. Sur tous les plans possibles, la Tunisie affiche des scores médiocres à l’échelle mondiale, à commencer par le nombre des décès. Selon les chiffres de l’Université de Médecine de Johns Hopkins, la Tunisie occupe la triste première position en terme décès sur le plan global : 6.89 par million d’habitants.  Nous sommes loin devant la France (4.26), l’Allemagne (2.81), ou encore l’Inde (2.09), comme le montrant le tableau suivant.

Même tendance au niveau des contaminations par la COVID-19. D’après la même source. Le 26 avril 2021, le nombre de Tunisiens contaminés a augmenté de 28,3%. Là encore, nous sommes en pôle position, loin devant la Palestine, l’Inde, l’Allemagne ou la Chine.

Sans surprise, la Tunisie ne fait pas mieux au niveau des vaccinations. Selon l’Université de Johns Hopkins, nous sommes les derniers en termes de nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19, avec environ 2% de la population vaccinée. Là encore, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 

Related posts

La Tunisie et la Libye scellent leur partenariat export pour 2025

Saisie record de jouets contrefaits destinés à la Tunisie en Italie

Peine de prison contre Ridha Charfeddine