China National Opera House Symphony Orchestra à l’Amphithéâtre Romain d’El Jem

Le 9 Août à 21h dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Tunisie, en réponse à l’invitation du ministère tunisien de la Culture et à la demande du Festival international de la musique symphonique de El Jem, l‘Opéra centrale de Chine se produira lors de la 29e session du festival international d’El Jem sous la direction du Maestro Yu Feng.

L‘Opéra centrale de Chine est fondé en 1952. Il est considéré aujourd`hui comme un des plus important en Chine et dans la région Asie-Pacifique par sa taille et par sa performance. La troupe se compose principalement d’un chœur, d’un orchestre et d’un centre de scénographie. Elle détient un grand nombre d’excellents artistes chinois dont la plupart sont des lauréats de prix importants au niveau national et international. 

Le chœur de l’Opéra, nommé également « chœur de 100 personnes», est connu par ses répertoires bien riches et des chanteurs performants dont la quasi-totalité a été formée dans des conservatoires, ce qui leur permet d’avoir la maitrise de leur art. L’orchestre se distingue par ses musiques d’Opéra. Il a fait nombreuse tournées de représentations avec un répertoire bien étendu, devenant ainsi l’un des orchestres symphoniques les plus populaires de la Chine. 

Depuis un demi-siècle, grâce aux efforts inlassables de plusieurs générations d’artistes, la troupe a mis en scène une série de programmes d’opéra classique, tels que : « La Traviata », « Madame Butterfly », « Carmen », et « Turandot ».

I.A

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?