Chine : pas de décès depuis 5 jours, mais apparition de nouveaux foyers du coronavirus

Pour la cinquième journée consécutive, la Chine n’a pas enregistré de décès causés par le nouveau coronavirus (COVID-19). C’est ce qu’ont annoncé les autorités dans la matinée de ce jeudi 23 avril 2020. Elles ont juste évoqué l’apparition de 10 nouveaux cas confirmés, dont 6 cas entrants. Le bilan des morts a atteint, de ce fait 4632. Quant au nombre de contamination, il a atteint les 82798.
Pourtant, la situation à l’Empire du Milieu n’est pas complètement maîtrisée. En effet, de nouveaux foyers du nouveau coronavirus ont fait leur apparition dans la métropole de de Harin selon le journal La Croix. D’où le renforcement des dispositifs de sécurité. Des mesures qui interviennent deux semaines après la levée du confinement de Wuhan, berceau de la maladie. Les craintes d’une seconde vague de contaminations se font donc sentir en Chine.
Il s’agit essentiellement de cas entrants qui se sont retrouvés dans la province de Heilongjiang, dont Harbin, qui compte pas moins de 11 millions d’habitants.
Les nouveaux foyers ont été découverts dans deux hôpitaux de Harbin. Plus tôt, les autorités chinoises ont annoncé que 35 personnes infectées par le nouveau coronavirus ont visité ces deux hôpitaux ou y ont travaillé.

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !