Le Directeur général de l’Instance nationale de l’Evaluation, de l’Assurance-Qualité et de l’Accréditation, Chokri Hamouda a annoncé que le vaccin contre le Covid-19 sera disponible en fin d’année assurant que la Tunisie était en train de préparer un dossier pour recevoir 380 mille doses gratuites du vaccin.
Un dossier qui sera soumis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) contenant des scénarios selon les objectifs à l’instar de la réduction du nombre des décès grâce à la vaccination, selon ses dires.
Intervenant sur la chaîne télévisée publique, Al Wataniya 1 le soir du 11 octobre 2020, l’ancien Directeur général des soins de santé de base a, par ailleurs, précisé qu’un manuel a été fourni aux médecins traitant avec les patients atteints du Covid-19.
Ce manuel contient un résumé concernant le diagnostic des cas confirmés ainsi que le traitement à suivre pour les personnes infectées et ce en vue d’alléger la pression sur les services de réanimation au sein des hôpitaux.
Un dernier bilan officiel fait état de 32556 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 478 décès ont été recensés à l’échelle nationale depuis le déclenchement de la pandémie.
22