Chokri Rahali commandant de la garde nationale: qu’en pense le syndicat ?

Le colonel major Chokri Rahali vient d’être officiellement nommé Commandant de la Garde nationale. Rahali succède ainsi au colonel major Lotfi Brahem, actuel ministre de l’Intérieur. Chokri Rahali occupait depuis 2015 le poste de directeur général des investigations sur le terrorisme à la Garde nationale.
Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le secrétaire général du syndicat de la garde nationale Sami Guenaoui, a affirmé que Chokri Rahali est la bonne personne pour le bon poste expliquant qu’il est issu de l’institution militaire. Il a dans ce contexte rappelé que le colonel major avait occupé plusieurs postes délicats durant sa carrière professionnelle.
Il a ajouté que Rahali a réalisé plusieurs réussites sur le plan sécuritaire estimant qu’il est en mesure d’apporter une valeur ajoutée au corps de la garde nationale étant donné qu’il jouit d’une grande expérience sur le terrain précisant qu’il avait occupé le poste de directeur des renseignements et des recherches .
Quant aux dossiers brûlants que Rahali devrait aborder dans les quelques semaines qui suivent, Sami Guenaoui a mis l’accent sur la nécessité de traiter dans les plus brefs délais le dossier des mutations qui concernent notamment les hauts responsables de la garde nationale. Il a également appelé à combler les vacances dans plusieurs postes au sein du corps de la garde nationale dans les meilleurs délais.

Related posts

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes

Un élève de 18 ans se noie au port de pêche de Mahrès

Nouvelle arrivée massive de migrants à Lampedusa