Intervenant dans Sbah El Khir Week-end ce dimanche 26 août 2018, le directeur de la protection de la santé et de l’environnement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a indiqué que les autorités tunisiennes suivent de près l’évolution de la situation au sujet de l’épidémie du choléra en Algérie. Un virus qui a causé la mort de deux algériens jusqu’à aujourd’hui.
« Le ministère de la Santé est en train de suivre la situation, compte tenu de la proximité géographique entre la Tunisie et l’Algérie, mais également des échanges entre les deux pays au niveau commercial et touristique », a-t-il expliqué.
Le choléra, rappelle-t-il, se propage à travers les eaux. De ce fait, les autorités tunisiennes surveillent minutieusement les eaux tunisiennes. D’ailleurs, une cellule spéciale a été créée pour suivre l’évolution de la situation.
Pour se protéger du virus du choléra, le responsable recommande de mettre l’accent sur une bonne hygiène de vie et d’éviter les eaux en provenance de sources non sécurisées et non contrôlées. « Nous recommandons de se laver régulièrement les mains, au même titre que les fruits et légumes », a-t-il encore ajouté.