Le choléra continue à faire des victimes chez nos voisins algériens avec un bilan actuel de 3 morts. Les craintes d’une éventuelle contamination se font sentir en Tunisie compte tenu de la proximité géographique et de la circulation des voyageurs.
Qu’en est-il de l’eau potable ? Selon Mosbah Helali, PDG de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), l’eau tunisienne est saine et elle est à l’abri des virus, notamment du choléra. « Les eaux stagnantes sont les principales voies de transmission de ce virus. Ce problème ne se pose pas en Tunisie », a-t-il indiqué.
S’exprimant dans le journal Al-Chourouk dans son édition du mercredi 29 août 2018, le PDG de la SONEDE a souligné que la Société est mobilisée pour la protection de l’eau des contaminations, ajoutant que les épisodes pluvieux ont contribué au renouvellement des eaux situées dans les barrages et les nappes phréatiques.
Dans ce contexte, les brigades de protection sanitaire relevant de la SONEDE sont mobilisées et veillent à contrer toute contamination par le virus du choléra, d’autant que la SONEDE assure des contrôles stricts des circuits de distribution.
20