Khaled Chouket, assesseur du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple chargé de l’information, est revenu, dans une déclaration accordée aux médias, sur le choix du vote à bulletin secret qui aura lieu demain lors de l’assemblée générale.
« Le bureau de l’Assemblée a décidé d’approuver son choix de passer au vote le différend quant à la définition du terme de l’opposition parlementaire. Le vote sera ainsi à bulletin secret » a-t-il martelé.
Le député du parti Nidaa Tounes a ajouté que le vote à bulletin secret a été décidé à l’issue de la réunion du bureau de l’Assemblée. « L’article 127 du règlement intérieur stipule que les députés pourront passer au vote électronique, au vote à main levée ou au vote à bulletin secret. Au sein du bureau de l’Assemblée nous avons choisi la troisième option » a-t-il précisé.
Concernant, la décision d’aller au vote pour définir le terme de l’opposition parlementaire, Khaled Chouket a affirmé que cette décision est inéluctable. Selon ses dires que la décision de l’assemblée générale ne sera pas mise en doute et c’est l’une des pratiques démocratiques.
H.M