Chouket: les opposants à Nidaa ne devraient pas avoir de places au prochain gouvernement

Dans une déclaration accordée à  Hakaek Online, Khaled Chouket dirigeant au sein du mouvement de Nidaa Tounes a indiqué que le parti suit de près toutes les informations relatives à l’éventuel remaniement ministériel qui devrait être annoncé dans les jours qui viennent.
Il a indiqué que Nidaa Tounes ne se contentera pas cette fois de tenter de récupérer l’ensemble des ministères qu’il occupait avant le dernier remaniement ministériel mais il ira plus loin en s’opposant aux noms pressentis pour faire partie du prochain gouvernement ayant été un jour à l’origine de déclarations hostiles  à Nidaa Tounes. Les actuels ministres ayant dénigré le parti ou son bloc parlementaire à l’ARP ne devraient pas également avoir de place au sein du prochain gouvernement selon ses dires. Les dirigeants de Nidaa feront en sorte d’exclure du prochain gouvernement toute personne ayant dénigré leur mouvement de façon directe ou indirecte. Khaled Chouket a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité d’évaluer le rendement des ministres de Youssef Chahed d’une manière objective et réelle afin de pouvoir dessiner les prochaines politiques ainsi que pour pouvoir former convenablement le prochain gouvernement. Ce dernier devrait être formé par une équipe soudée et harmonieuse en mesure de travailler en harmonie, selon ses dires.
Il a également mis l’accent sur la nécessité de se contenter, dans la formation du prochain gouvernement, des partis influents ayant une représentativité réelle à l’ARP et ce, afin d’éviter au maximum les conflits politiques à caractère provocant et en vue de réunir les bonnes conditions de travail au sein du gouvernement.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h